”  En vu de cette expo et la qualité de ses toiles exposées

Je tiens à féliciter cette artiste visionnaire pour la profondeur de son optique intérieure
 “

Actualité

Exposition - Juliane Kridel - Lumière et amour en peinture

Association Etoile Naissante

Création de l'association Etoile Naissante qui a pour but, en accord avec ses statuts :

   • D'apporter une aide morale et désintéressée aux personnes en souffrance après un décès, en invitant des conférenciers ayant vécu des expériences personnelles pouvant contribuer à les aider dans leur besoin de recherche et de réflexion.
   • D'organiser des conférences avec des personnalités de diverses conceptions tant spirituelles que scientifiques : conférenciers, auteurs, médiums...

L'association est neutre et libre de toute idéologie ou dogmatisme.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'Association Etoile Naissante.

Dernières réalisations

Ma peinture

Depuis mon très jeune âge, les couleurs m'ont fascinée, si bien que j'en ai expérimenté toutes les formes d'application: peinture sur bois, peinture sur soie, aquarelle et peinture acrylique. Mais tous ces méandres m'ont finalement conduite vers ce qui est devenu ma véritable passion: le pastel. Le contact direct avec les couleurs, sans intermédiaire, me procure une joie intense, un sentiment d'intimité avec ce qui va naître sur le papier.

Pendant des années, je me sentais attirée par l'impressionnisme et je m'inspirais pour mes tableaux des œuvres de Paul Cézanne jusqu'en 2003, où ma vie a basculé suite au décès inopiné de mon mari. Cet événement tragique a eu une incidence majeure sur ma peinture. Juliane KridelJe me suis engagée dans une voie de recherche, des portes se sont ouvertes me laissant entrevoir un monde jusque-là insoupçonné. Cette transformation personnelle va de pair avec mon évolution en peinture, une peinture qui à partir de ce moment change radicalement. Elle est en quelque sorte l'aboutissement de ma quête spirituelle, de ma recherche d'un plan de vie où règne l'Amour à l'état pur, et cet Amour Universel, j'essaie de le représenter de toutes les manières possibles; des thèmes s'impriment en moi et prennent vie sur le papier à travers les couleurs et c'est alors comme une source qui jaillit du plus profond de mon être, me transposant dans cet Univers de Lumière - une Lumière qui est Amour, une Lumière qui est notre Espérance sur terre.

Mon plus grand souhait est de contribuer par ma peinture à apporter un peu de soulagement et d'espoir aux cœurs meurtris par le départ d'un être cher.

Mon chemin

Le jour où mon cher époux a pris son envol pour « l'au-delà » est une date charnière dans ma vie qui s'en est trouvée complètement transformée. Le grand amour qui nous unissait sur terre s'est transcendé en une relation spirituelle, marquée par une forme d'amour sublimé. Mon mari, bien qu'absent physiquement, est si proche, à mes côtés, et des fois il  vient me le prouver.

Deux jours après ses funérailles, il se manifesta une première fois par un signe merveilleux qui ne laissait aucun doute sur sa provenance, aucun doute quant à la survie de son âme dans un autre monde. Jusqu'à ce jour, il continue à m'assurer de sa présence par de nombreuses manifestations aussi évidentes qu'extraordinaires.

Les contacts se font également par des messages qu'il m'envoie sous forme d'écriture intuitive. D'ordre personnel,  ils m'aidaient surtout à traverser les premiers temps difficiles après son départ, puis la communication a changé et les messages qu'il me transmettait ne se rapportaient plus uniquement à nous deux, mais prenaient un caractère plus universel.

Ces cadeaux du ciel me sont donnés dans un but de partage, pour bien montrer que la vie continue après notre parcours terrestre, que nous reverrons les êtres que nous avons aimés sur terre et que la mort n'est pas à craindre. La transmission de ce savoir, voilà ma mission et le sens de ma vie.

Actuellement, je peins en état médiumnique.

Je témoigne en conférence sur la survie de l'âme après la mort.

Mes expériences, je les raconte dans mon ouvrage : « L'Amour par-delà le voile »,  paru aux éditions Fernand Lanore.